Un point sur l'hébergement

Depuis septembre 2022, nous nous occupons de l’hébergement.

Aujourd’hui, le nombre d’hébergeurs est en diminution. Nous allons répondre aux éventuelles questions et doutes qui peuvent freiner l’envie de ceux qui souhaitent nous rejoindre :

Combien de temps dois-je les accueillir ? réponse : l’association préconise une moyenne de 3 semaines minimum pour que l’accueilli prenne ses marques et que ce ne soit pas trop lourd pour l’hébergeur.

Dois-je préparer tous les repas ? Pas forcément : il s’agit d’un partage. L’accueilli peut cuisiner lui-même s’il le souhaite car il n’a pas toujours les mêmes habitudes alimentaires et horaires que nous. Cependant, partage sous entend une adaptation à la famille.

L’accueilli peut-il recevoir un(e) ami(e) à la journée ? Oui en prévenant la famille et à condition que vous soyez d’accord.

En tant qu’hébergeur, puis-je m’absenter 1 ou 2 jours ? C’est possible, l’accueilli sera ravi de rendre service et de nourrir le chat ou le chien !

Nous souhaitons alléger la responsabilité que vous pouvez ressentir en venant vous visiter avant votre décision finale et en répondant à toutes vos questions. En complément, nous allons mettre en place une réunion des hébergeurs afin d’échanger sur nos ressentis et apporter les améliorations qui pourront en ressortir.